DéveloppementsContacts

Manifeste de l’association internationale “Pour la Souveraineté”.

L’association “Pour la Souveraineté” est un mouvement international, social et politique, qui lutte pour le renforcement des identités nationales, et ceci à tous les niveaux de travail : social, économique, politique, culturel et médiatique.

Tout d’abord, considérant la globalisation comme un processus objectif, nous croyons que certains pouvoirs en place dans ce monde, ont trouvé et trouvent encore, bénéfice de ce processus et cela au désarroi des différents peuples et de leurs respectifs Etats. Ces pouvoirs affirment et imposent par la même occasion, une vision du monde qui leur est propre et des règles à leurs profits au sein même des relations internationales. De toute évidence, ces pouvoirs ont recours par un double jeu, à utiliser les règles internationales comme bon leur semblent, et ceci afin de préserver leurs propres intérêts privés.

Afin d’apporter une réponse concrète à ce pouvoir, il est nécessaire de coordonner tous les efforts humains possibles, par la création d’un réseau dense et étendu, de la région au globe, se donnant des objectifs concrets et de manière disciplinée pouvoir organiser une véritable défense des intérêts nationaux dans le respect des lois existantes, recréant ainsi une confiance réciproque dans les affaires internationales.

Nos convictions se placent au-delà des simples divisions d’hémicycle contemplés encore aujourd’hui par les rhétoriques gauche/droite, en effet nos membres sont de tous bords politiques, mais tous ont un désir principal : retrouver la souveraineté de leur propre pays.

Nous remarquons qu’il n’existe pas de nation, de nos jours, qui ne soit pas privée au moins en partie, de sa propre souveraineté. On ne compte plus le nombre de nations européennes qui ont du ‘offrir’ le pouvoir souverain à des structures telles l’OTAN ou l’UE. On ne compte plus le nombre de fois ou le droit international fut souillé par ces mêmes structures, qui pour des motifs économiques et hégémoniques ont créé des conflits, ont fait du chantage, se sont appropriés les marchés internes de beaucoup de pays et tout cela pour accéder aux ressources naturelles, ou moins directement, afin de gouverner à la place des gouvernements élus par les peuples souverains.

Par ailleurs, nous croyons que les transformations politiques sont sujettes à délibération et doivent être d’emblée claires et honnêtes. Puisque les traditions culturelles, les croyances religieuses, les normes sociales, dans leurs diversités sont part intégrantes de l’héritage millénaire de notre terre à tous, nous insistons donc pour leur protection et leur maintien. De même manière, il est fondamental que les peuples soient amenés à décider d’eux-mêmes et de façon autonome de la meilleure forme légale qui puisse leur convenir ainsi que de la modalité d’intégration dans la dynamique économique globale.

D’un point de vue géopolitique, le monde multipolaire, en contraste net avec la loi d’un pouvoir unique mondial, est savamment la meilleure forme actuellement disponible à nos yeux. Pour arriver à cette finalité, il est important de développer les mécanismes de la coopération internationale, dans le respect des normes en vigueur et dans le respect réciproque des particularités nationales ; cela à partir des mouvements libres ainsi que des peuples et de leurs ressources, englobant ces aspects une synergie dans le champ de la sécurité mondiale et de la paix.

Enfin, nous croyons fermement et de façon définitive, que l’actuel système néolibéral, à donné ces preuves de fin de vie, grâce à ses aspects destructifs à tous les niveaux, y compris pour lui-même. Dans l’attente de son implosion imminente, nous autres hommes libres, devons mettre en premier point de notre agenda commun, la ré-acquisition de la Souveraineté perdue pour chaque Nation pour chaque Peuple dans le monde.

DéveloppementsContacts

Association Internationale
«Pour la Souveraineté»